Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, si vous le voulez bien, promenons-nous maintenant dans une Manifestation au Trocadéro en 2005, pour la Défense des Droits de l'Homme au Tibet ou tout autre pays! Je me souviens avoir été révoltée à cette époque , devant les arrestations et violences exercées sur les Tibétains; des moines, des femmes et des hommes parce qu'ils avaient dans leur poche ou sur un mur chez eux, le portrait du Dalaï -Lama. En repassant mon linge devant la télévision, en1984, j'ai vu un reportage d'Alexandra David-Neel qui a transformé ma vie. La philosophie du Bouddhisme m'a complètement bouleversé par sa simplicité, son humanité, son esprit de compassion. Et depuis 1959, les persécutions de certains peuples n'ont pas cessé. 

Des aveugles d'Amnistie Internationale se sont engagés avec leurs chiens. La foule était dense, les drapeaux tibétains flottaient sur la capitale proche de la tour Eiffel !            

On commentait l'évènement, partageait les opinions de chacun, de leur engagement personnel ou pas, de leur présence et de leurs connaissances, enfin on échangeait!                   

Nous étions tous concernés par cette cause "la Liberté des peuples". Ce jour-là, les Chinois n'étaient pas à la fête! J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec ce moine en jaune "de la Forêt"  qui enseignait en Birmanie . Je l'ai retrouvé plus tard dans le Temple bouddhiste de Vincennes, lors d'une cérémonie religieuse le matin et d'une conférence l'après-midi , c'était très instructif.                    

Que feriez-vous si votre liberté était menacée? Cette journée m'est restée comme un évènement marquant!  Et si cela devait arriver chez nous, que nous devenions à notre tour ce peuple brisé, balayé, misérable, ravagé, tourmenté, et surtout méprisé et impuissant devant des règles à suivre de soumission qui ne nous correspondraient plus. Que feriez-vous?

Je vous dis à bientôt  et Tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog