Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, Je vous souhaite une bonne année à- venir, de bonne santé. Que cette année vous soit prospère et pleine de bonnes surprises. Commencée, avec l’incertitude des lendemains, elle nous offre  la chance d'apprendre à profiter de chaque moment à vivre, seul(e) ou à plusieurs. Chaque rencontre et chaque entretien nous fait avancer vers la sagesse. Chacun de nos sourires et chacune de nos actions devraient nous faire progresser vers une humanité bienveillante. Soyons patient et présent à tout.

 Voyez comme le chat se laisse vivre tranquille, où qu'il soit, mais voyant et entendant tout ce qui se passe alentour. Prêt à bondir ou à se laisser caresser selon l’événement qui se présentera! 

J'adore son flegme, sa nonchalance, son allure souple et décontractée et son ronronnement pour mieux nous envoûter. Ce chat tigré est un matou des plus beaux et des plus gentils que j'ai connu, sa magnifique fourrure  flamboyante et douce appelait mille caresses. J'ai trouvé ce modèle très intéressant pour créer une sculpture, mais pas autant que son "frère de race", bien plus grand et beaucoup plus sauvage que lui.

Malgré son regard séduisant, ses crocs redoutables et ses longues griffes rapides, sont à éviter à tout prix. Devinez de qui je vais vous parler maintenant? Du chat, d'une panthère, d'un tigre ? Non, rien de tout cela! Je vais vous conter mon aventure artistique auprès d'un lion. Rien ne me destinait à choisir ce modèle pour le sculpter, sauf qu'un jour, j'ai ouvert par hasard, un magazine "Paris-Match" dans une salle d'attente et voilà!? 

Je tourne les pages, soudain je reste comme fascinée devant une photo grandiose, celle d'une belle gueule pleine de vitalité et féroce d'un lion aux poils brillants couleurs du soleil. Des yeux couleurs de miel, un regard ardent et magnétique, ce lion m'a fait vibrer d'admiration. Il était tellement beau que derechef, j'ai décidé de reproduire cette photo géniale, comme vivante, sur une plaque de terre en grès, cette fois-ci.

Cette sculpture comme les précédentes dont je vous ai raconté les histoires dans ce blog, ont toutes été exposées dans des expositions grand public, en Ile de France. Si je l'avais souhaité, elles seraient toutes parties, achetées par des admirateurs. Ce n'était pas le cas, ma famille y tenait trop, habituée à les voir tous les jours dans notre maison. Par contre, ce tableau mural a failli ne pas voir le jour. Un élève de l'Atelier a décidé seul de prendre la plaque de terre tout juste sèche pour la mettre dans le four, avec ses poteries à lui.

Et patatrac, il a fait tomber le lion 'en terre de grès' sans aucun doute, un peu trop lourde à porter, pour lui !!! Comme je n'étais pas là quand cela s'est passé, le Maître l'a sommé de ramasser avec délicatesse, la portion détachée de la partie haute qui va de gauche à droite, afin que je puisses la raccorder. Evidemment quand sur l'étagère, j'ai constaté  les dégâts, vous imaginez ma tête catastrophée, celle du gars gêné, et, celle de mon lion coupé en deux. Qui, heureusement n'a souffert que de sa couronne de poils, détachée.

D'ailleurs, cela se remarque, elle apparait un peu en surbrillance. Heureusement, la gueule est restée indemne. Quand à moi, pas question de me casser ou de craquer à mon tour, j'ai réhumidifié la terre et raccordé le mieux possible la partie supérieure au reste. Et j'ai gravé fièrement mon DANI comme une artiste heureuse. J'espère que cette histoire vous a plut. Le lion trône au-dessus de la cheminée, il plait à tout le monde. Comme quoi, il vaut mieux rester zen dans la vie...              A bientôt, tchao  Danielle

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog