Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, 

Désolée si je vous ai manqué pendants tous ces quelques jours passés, mais pour mon compte je ne les ai pas vus passer! En effet, j'étais très occupée avec mon association Arbre de Jad'en Retz qui commence à bouger un peu avec quelques visites "à frémir un peu sur le feu" comme on dit! Mais les difficultés et les mauvaises surprises font encore irruption dans le déroulement du processus de commencement. Alors, pas d'impatience, ça prendra le temps qu'il faut pour continuer le travail. J'ai confiance au nouveau départ!

Me voilà , là aussi, actrice et spectatrice des moyens qui vont favoriser un envol. Un souvenir attendrissant de mon premier départ pour la Chine . Notre avion nous attend, il est mobilisé et préparé sur la piste. Il fait brumeux derrière la vitre et je suis un peu inquiète de la suite. Pourtant des voyages aériens, j'en ai fait pas mal, mais depuis peu j'appréhende et je doute parfois de la fiabilité de la mécanique et du professionnalisme des mécaniciens. Je regarde sans doute trop la télévision et les catastrophes aériennes comme le vol MH 370. Pourtant, récemment encore, 176 ou 200 personnes explosent en plein ciel, quel malheur pour les familles! Je vais y réfléchir à deux fois maintenant pour les voyages d'agrément ou de loisirs!

Comment faire pour ne pas paniquer? S'amuser bien sûr! J'avais gardé avec moi mon masque anti-pollution vietnamien, alors je joue à Zorro et j'amuse un peu la galerie et les copines qui se cachent pour la photo. On dirait qu'elle devait paraître dans mon blog, celle-là ! Bon, les bagages sont prêts et le départ est annoncé.  Allez debout, l'aventure va commencer et c'est bon pour garder la jeunesse de corps, de cœur et d'esprit.

Et nous voici sortant de l'aérodrome de Shanghai, la chaleur est étouffante, l'air est chargé d'humidité. Mais c'est la joie dans mon cœur, dans ma tête,  me voici enfin, en Chine. Tous mes rêves vont se réaliser, j'ai hâte de visiter les temples et les paysages des montagnes sacrées. Sur cette photo, on remarque une jolie jeune femme sophistiquée, en talons, habillée avec élégance et une autre très jolie aussi, en sandales plates, short, très décontractée. C'est une première image de la Chine qui correspond bien à sa caractéristique de pays sublime et cool! Premières impressions de la journée, on vit bien, on mange très bien, par contre les vêtements collent à la peau et on dort très mal car la climatisation tourne sans cesse avec un bruit d'enfer. 

Mon premier jardin chinois, tant attendu, m’apparaît enfin, avec ses portes toutes ornées de dorures et de couleurs verdoyantes. Remarquez les superbes inscriptions calligraphiques dorées, les arbres magnifiques et les voitures modernes garées comme chez nous, sur les trottoirs. Les passants tranquilles avancent au même rythme comme l'eau d'une rivière.

Et voici l'entrée et la sortie du jardin secret, au bout de la rue. Cette fois avec les voitures sont bien alignées, comme les arbres d'ailleurs. Tout parait silencieux et calme, dans l'air aussi, on se trouve dans un lieu serein. Et pourtant, on sait tous qu'en Chine comme chez nous, les villes sont complètement polluées. Là, on ne voit que très rarement le soleil, tellement le plafond est bas, complètement blanc, formé de milliard de milliards de molécules d'eau en suspension. Nous allons prendre le chemin vers l'habitation de notre Maître Chinois et visiter l'Université des Sports, pour y fignoler et terminer notre formation de professeur de Qi Gong. 

Voyez comme c'est merveilleux, le "Tao des Transformations" au plafond est d'une beauté rare, magnifique. A bientôt les amis pour une nouvelle aventure. N'hésitez pas à me poser des questions. Tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog