Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, me revoici pour vous faire voyager en Chine. Nous voici sur une autoroute nationale , avec de nombreuses portes. Voyez sur le tableau de bord du car, la Roue des Mantras sur un petit piédestal et, au-dessus des colifichets suspendus, Porte- Bonheur, avec la protection des bouddhas. Heureusement que je suis allée en 2007 à Shanghai et ses alentours et en 2011 à Pékin et ses alentours. J'ai eu la chance de profiter de déplacements en cars et en avions (lignes intérieures) pour visiter un maximum de sites ancestraux , de temples et de vieux commerces d'antan, durant mes 2 séjours de 3 semaines. Je doute de pouvoir à nouveau reprendre ses visites exceptionnelles en Chine, en présence des habitants et de nos guides Chinois, des Maîtres des Arts Energétiques et Martiaux Chinois, pour nous diriger et nous faire partager les plus belles vues et exploits de leur pays. Du Sud au Nord les villes et paysages sont magnifiques.

Quelques vues de la campagne le long de la petite route. 

Après l'autoroute de 200 kms entre la ville de Pékin et notre temple, avec un bon tronçon de route cahoteuse dans les campagnes en traversant des rivières et des chemins de pierre, nous sommes arrivés bien fatigués. Mais le sourire de quelques paysans le long de la route nous a donné de la joie au coeur!

On nous a conduit vers nos chambres de 3 personnes , petites, mais très bien décorées comme vous pouvez le constater et confortables malgré tout. J'étais ravie et pressée de visiter notre beau Temple.

Le cadre d'hébergement est fantastique au niveau des décors, n'est-ce pas? De plus, je vous assure que je n'ai jamais aussi bien dormi que lors de ce séjour, de minuit à 5 heures du matin, réveillée par la grande Cloche du Temple. Au programme de la journée: Douche prise, une pratique collective du Qi Gong (Y.S.Q.G.F) pendant 2 heures, puis l'entrainement individuel (1 heure) et vers 9 heures; petit déjeuner complet dans les 2 bols (voir article-suite 2) et Méditation Bouddhiste et Chan au Temple avant le déjeuner. Puis, une pause 1h30 après le repas pour faire la sieste ou une promenade. Et, vers 14h, une reprise de 3 heures de cours pratique et théorique et la Méditation puis, repos ou une promenade avant le dîner vers 18 heures.

Ensuite, encore promenade en groupe ou seule avant la tombée de la nuit et la fermeture de la porte des stagiaires, dans l'enceinte du temple. Alors c'était le bon moment pour récupérer ou faire son courrier ou des appels téléphoniques à la famille! Certains pouvaient capter un réseau et d'autres pas, c'est comme ça! Mais la solidarité existait déjà bien avant le confinage, pas besoin d'un président pour nous rappeler cette vertu. Et, nous pouvions visiter tout l'intérieur de l'espace du Temple et de ces bâtiments librement, dont certains étaient en hauteur. Quel plaisir de finir ces journées en plein air!

Je vous laisse regarder les photos et à bientôt, si cela vous convient. N'oubliez pas de vous abonner, c'est gratuit.  Voulez- vous connaître la suite 5 ? Tchao   Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog