Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, j'espère et je sais que pour beaucoup d'entre-vous , l'ennui n'est plus de mise. Vous avez transformé vos journées en occupations divertissantes avec vos enfants ou avec vos amis car vous aviez enfin à portée de mains cette denrée rare: "du temps pour vous"! Vous en avez profité pour partager certaines de vos activités culturelles via internet ou smart- phone en visuel ou auditif, quand c'était possible bien sûr. En fait , heureusement, nous avons bien progressé, moi la première d'ailleurs, grâce à certains amis qui ont pris le temps de nous expliquer certaines connaissances nouvelles pour pratiquer des activités originales, inattendues et intéressantes. Merci, pour cette ouverture d'esprit inespérée pour oublier le confinage actuel.  

Ainsi cet arbuste tout fleuri, nommé azalée, me paraissait magnifique et me semblait trouver sa place dans la cour du jardin. Il ne parfume pas l'atmosphère mais l'agrémente au niveau de ses couleurs presque fluorescentes.  Voici son histoire... Ce pour-là, il pleuvait, je revenais tout juste de faire des courses et le ciel s'est calmé un peu. Les couleurs de l'azalée me paraissaient plus vives , son magenta plus coloré que d'habitude. En me rapprochant de plus près pour voir les pétales, j'ai eu une surprise, je vous en laisse juge...

Cette dentelle, éclairée par quelques rayons du soleil émergeant des nuages était construite sans doute avant l'averse, elle a résisté aux gouttes de pluie. Une merveilleuse élaboration par une si petite araignée. Vue de si près, c'était incroyable, splendide, féerique, j'ai cherché la fée mais ne l'ai point trouvé. Je l'ai imaginé me regardant admirer son travail, cachée à l'abri d'une petite feuille et sans doute inquiète devant mon visage d'ogresse, par rapport à elle, mes yeux énormes s'agitant dans tous les sens. Mais c'était si beau!

Je n'ai pas réussi à voir la belle artiste, j'aurais souhaité la remercier d'autant que je n'ai pas peur des araignées. Mais, regardez encore... Admirez la précision de l'oeuvre, calée entre quelques branches bien choisies par cette créatrice innée de la dentelle à l'air libre. Notre araignée est sûrement Bretonne, car ne l'oubliez pas la Bretagne était célèbre mondialement pour ses broderies du temps de nos grands-mères. Cette activité-loisir revient à la mode, pour les jeunes femmes et c'est une très bonne chose. C'est un art si précieux et subtil, pour ses applications multiples aux points variés (napperons, robe de baptême, cols, rideaux). Admirez aussi la beauté des pétales de l'azalée, de ses nervures comme des dessins de dentelle.

J'ai souhaité vous montrer ces photos originales car elles sont aussi des supports d'observation, de contemplation et de méditation. Ainsi, n'hésitez pas à vous absorber intensément dans une des beautés de la nature offerte à vous, je devrais dire qui se donne ! Car je vous l'assure, notre Terre - Mère à tous, vous offre des trésors précieux suspendus dans les arbres, déposés aux bords des rivières et étangs ainsi qu'en bordure de mer et semés pour s'épanouir dans les campagnes. Soyez comme les enfants cherchant les Oeufs de Pâques cachés dans la nature. L'invisible peut devenir visible à vous, si vous êtes prêt et consentant pour regarder "ce qui est beau" en prenant tout votre temps. Et c'est bon pour la santé et le bien-être !

A bientôt les amis, tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog