Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, quelle joie dès le matin de voir les statistiques journalières de mes articles augmenter. J'en déduis que mes articles vous plaisent. C'est gentil de vous y intéresser, cela me donne de la joie. En effet, j'ai  l'impression que cela vous distrait, que je ne bavarde pas pour rien et j'en suis ravie. C'est sympathique de se raconter des aventures qui nous sont arrivées dans notre vie quotidienne. Quelle chance de les partager !

Tout d'abord, ces trois illustrations sont des écritures chinoises appelées calligraphies. Ces caractères chinois signifient "Toujours" et aussi "Bonheur" lorsqu'arrivent les fêtes. Il me semble que transcrites sur un papier rouge parsemé de paillettes d'or, le décor est du plus bel effet, ne trouvez-vous pas ? Tout cela ressemble à de l'Art ? Il faut un pinceau adapté, de l'encre de Chine, du papier de riz, mais surtout de la maîtrise gestuelle avec l'inspiration du moment, la justesse du tracé, et la respiration du souffle magique de l'énergie vitale! 

Mais peut-être que, si vous êtes d'accord, je pourrais changer de sujet et vous en dire plus sur mes sculptures d'hier, à savoir sur leurs histoires? Comme par exemple, d'où me vient l'inspiration, dans quelles conditions ont-elles été crées et réalisées, etc.. Comment se met en place "la fameuse idée" de commencer une œuvre et dans quelle perspective? Allez, prenons l'exemple de "l'Arbre de Vie", caché derrière Pinocchio.

C'est après une ballade, en Forêt de Saint-Germain dans la région parisienne, que j'ai laissé mon esprit vagabonder en profitant de toutes les bonnes énergies. Lors de mon cheminement tranquille, j'ai rejoins un magnifique chêne, avec lequel j'ai commencé à bavarder et à caresser son tronc pour sentir son énergie. J'admirais aussi ses magnifiques branchages feuillues. Et, au moment de partir, que vois-je à mes pieds?

Une corne à trois branches d'un jeune cerf Il a du la perdre en se frottant à l'arbre ou à un rival! J'ai pris cette corne abandonnée, très douce et très belle, comme un cadeau, par respect pour l'animal, la terre et l'arbre.  J'ai préféré ne pas penser à la souffrance ressentie par ce jeune mâle. J'ai pris la corne comme une sorte de porte-bonheur exceptionnel. D'ailleurs, sa place est réservée depuis toujours sur l'étagère de mon bureau.

Quelques jours après la ballade, dans l'Atelier de Poterie de José Luis Aragon, j'ai commencé à faire la plaque de fond en terre et, puis j'ai laissé mes mains construire la suite, en plusieurs séances, pour arriver à la fin, à ce que vous voyez maintenant. Mon Arbre de Vie mesure 74 cm de hauteur, 35 cm de largeur et 85 cm de circonférence. Mon Maître était ébahi, fier de son élève et heureux de l'évolution de cette œuvre originale.

Mes mains et mes pensées ont généré cet arbre d'amour à deux troncs, avec ses lianes de contact, qui ressemblent à des cornes souples et amoureuses, rapprochant les deux troncs. Le tout a été façonné avec du grès, une terre très lourde, expressive et solide.  Vous savez tout sur cette sculpture, imaginée instinctivement suite à l'aventure qui m'avait beaucoup touchée. Alors, qu'en pensez- vous? N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire, à vous abonner, c'est gratuit, vous êtes prévenu ainsi dès la parution de chaque article. A bientôt pour la suite des histoires authentiques avec mes sculptures originales! Tchao  Danielle  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog