Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, aujourd'hui je vais poursuivre cette idée de bien respirer, en tout liberté et dans un grand espace! Imaginez que vous êtes dans un jardin comme celui de Taverny dans le département du Val d'Oise, en région Ile de France. C'est d'ailleurs l'un des plus beaux jardins que je connaisse . Imaginez que vous êtes dans ce jardin, et profitez de ce moment de pur bonheur. Vous voyez et vous respirez plusieurs fois les bons souffles d'oxygène et d'énergie projetés par les arbres magnifiques. Un avant-goût du décor enchanteur!

De petits torrents en éventails nourrissent ce petit lac d'un bleu intense et mystique. Dans son espace arrondi, l'eau frémissante contemple éblouie les arbres hardiment feuillus . Amoureux, ils se penchent sur elle, pleins d'attentions, lui projetant délicatement leurs vibrantes énergies pleines de vitalité. Protégé des grands vents , le lac s'étale, frissonne de plaisir sous les branches qui l'encadrent et se penchent comme pour l'embrasser. Puis, le jardin s'offre aux visiteurs, mais cette fois, sur la terre ferme et la promenade commence.

Un autre décor idyllique où des branches caressantes chantent émerveillées par la pelouse ensoleillée, rayonnante et joyeuse. Vous le sentez? L'air ambiant est chaud, rassurant, aimant. Et que dire de ce qui suit?

La nature nous offre ce qu'elle possède de plus précieux, ces enfants, les arbres merveilleux. Approchez vous de celui qui vous plait, avancez vers lui tout doucement, les bras tendus et les mains ouvertes vers son corps, le tronc. Demandez-lui s'il veut bien que vous le preniez dans vos bras! Fermez les yeux, respirez plusieurs fois dans la conscience et écoutez la réponse. Si c'est positif, votre cœur vous le signifiera avec un signe particulier; 

A chacun de vos pas pour aller plus près de lui, vos mains seront attirées et deviendront plus chaudes, c'est bon signe. Il vous invite à communiquer avec lui. Alors parlez-lui comme on parle à un ami. Mettez-vous au milieu, dessous ses bras, les branches, puis posez vos pieds sur ce qui est souvent invisible, ses jambes, ses racines nourrissantes. Enlacez son tronc avec plein d'amour, et embrassez l'arbre comme vous le feriez avec un enfant.  Ensuite, appuyez votre dos sur son tronc accueillant et plus généreux que ne l'est parfois un humain. Et là, relâchez-vous, n'ayez pas jamais peur de lui, il vous a adopté, il vous aime déjà.

Alors, échangez avec votre nouvel ami, parlez-lui, confiez-lui vos joies, vos peines et écoutez-le! Il va vous rassurer, vous revivifier, vous ragaillardir, vous redonnez la pêche et la santé. Remerciez-le et pensez à renouveler cette expérience plusieurs fois, vous ne le regretterez jamais. Vous vous sentirez plus détendu(e), plus proche de la nature. Regardez l'arbre à gauche, aux branches déployez comme les ailes d'un paon. N'est-il pas beau? Ne voyez-vous pas comme un gros cœur rouge à la base de son tronc? Vous l'aviez remarqué? L'être humain et l'arbre sont proches, pensez à le vérifier souvent. Nous avons besoin d'eux pour respirer comme ils ont besoin de notre aide et de notre amour pour continuer à exister.  Tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog