Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour à tous, nous revoilà sur la Baie d'Along, plus proche de la terre bien sûr! Vous pouvez en apercevoir les rives avec la végétation et quelques habitations plus loin. On s'aventure vers les rochers, surtout vers une mystérieuse caverne. Tout va bien, nous sommes toujours souriants et toujours sous la pluie, c'est très cool !

Petit à petit, on glisse vers un paysage plus aride pour se diriger vers un mur de roche à la verticale, comme tailladé au couteau, imposant, impressionnant . Avec une certaine appréhension, "notre capitaine" va nous faire passer sous cette voûte frontale, très basse. Face à nous, d'autres touristes reviennent de ce trou noir!

On se croise, on s'interroge, je les trouve étonnamment calmes, moins souriants. En fait, dans la grotte, il nous a fallu descendre de la barque et puis, tranquillement monter des marches dans la pénombre. Quelques lampes éclairaient des fresques peintes en rouge et rendaient visibles quelques calligraphies chinoises, la lune, l'homme, la terre, le soleil et d'autres que je ne sais pas traduire. Des écritures vraiment anciennes?

Puis, misère de misère, horreur,!!! Brusquement, une espèce d'énorme monstre noir apparait et nous avons tous envie de hurler de terreur. Mais c'est quoi ? Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, et vous? Tapi entre lumière et sombritude, je cherche à deviner ce que cela représente! Un ou plusieurs monstres?

Après coup, à y regarder de plus prés, cette œuvre torturée, mise en forme naturellement à partir de roches volcaniques  (je crois), nous interpelle. Que remarquez-vous, que voyez-vous? Allez, faites un effort et regardez de plus prés et puis ensuite de plus loin! Prenez votre temps, observez bien! Que voyez-vous?

Ouf, nous voilà éloignés du trou béant et de ces gardiens. Pour ma part, j'ai vu la mise en scène d'une œuvre à multiples effets et créations étonnantes. J'aimerais avoir votre commentaire à ce sujet, si vous le voulez bien, et connaitre vos impressions, vos ressentis ! 

Enfin, nous voilà repartis vers la rive d'arrivée avec une sensation d'oppression dans le coeur, comme à la sortie du Manège des Horreurs de notre Fête Foraine. Française. Adieu la pénombre, adieu les effets de lumière stressante, adieu la pluie battante, maintenant un bon restaurant nous attend. Aussi, je vous invite sur mon prochain article, à manger Vietnamien. Tchao  Danielle 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog