Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour tout le monde, "chose promise, chose due". Me revoici donc, pour la poursuite de la visite. 

Que pensez-vous de cette architecture. Non , les visiteurs ne se protègent pas de la pluie comme on pourrait le croire. Pourtant, ils semblent bien se mettre à l'abri sous la toiture en tuiles vertes juste autour  et dessous de l'énorme dôme en marbre blanc. En fait, il fait très beau, mais le ciel est toujours d'un blanc-bleu pâle car l'air est chargé d'humidité. Nous sommes là, à une faible altitude, au centre des montagnes de Wu Taï Shan. 

Un autre plan de la façade du dôme et les pavillons aux toitures, parfois très empilées les unes sur les autres,  l'entourent. Le monument est colossal avec une superpositions décalées de niveaux.  De près, c'est superbe!

Proche du dôme, un moine sans en avoir l'air, fait défiler les perles de son mala dans sa main gauche. Il doit faire partie des membres du personnel religieux, qui surveillent le bon déroulement des allées et venues des visiteurs. Devant lui, un panneau indique bien que l'on ne fume pas sur le site, mais on peut méditer !!!!

Sur un mur, un peu plus loin, on peut admirer cette jolie fresque d'un moine lumineux, les paumes des mains ouvertes de face, en haut comme en bas "que la paix soit avec vous". C'est un Bouddha à la pointe haute sur son crâne. Sa robe rouge, aux plissés souples et arrondis, est élégante, mais notez les pieds nus dorés. 

A l'intérieur d'un pavillon, sur un autel décoré et nourri de friandises et sacs alimentaires (dons aux moines)   un énorme Bouddha trône, tout recouvert de feuilles d'or. Il prie les mains jointes en hauteur avec les index pointés sous le menton. Ce n'est pas ordinaire car souvent, les mains sont posées au-dessus des cuisses au niveau du nombril, paumes de mains superposées vers le haut, parfois les deux pouces s'attirant.                    Voyez le siège arrondi et brillant, décoré d'énormes pierres rondes bleues et vertes et devant lui, le superbe et grand ciboire en or incrusté. Exceptionnelle, une magnifique cape jaune en soie recouvre les épaules du moine Bouddha (Sakyamuni ?) montrant au milieu de sa chevelure bouclée sombre, une bosse en or ( à la place du crâne pointé?!). Une multitudes de petites statuettes de Bouddhas assis, me fait penser à la Tour de Siam aux Mille Bouddhas assis sous un plus grand bouddha et les autres Bouddhas assis plus petits, tout autour de la Tour Sacrée ( Siam devenu Thaïlande). Voyez ma Tour de Siam, le jour de mon déménagement!

Ce jour du grand branle-bas de combat, où il faut tout enlever, il pleut, puis ça se calme. Les sculptures des Bouddhas et les herbes hautes s'emmêlent dans un joyeux désordre. Des vêtement sont sur le fil à sécher et la porte du jardin reste grande ouverte. Je prends rapidement la photo souvenir de la Tour Siam et voilà qu'arrive sur la Tour un bel Arc en Ciel. C'était bien un signe plein de belles promesses! A plus Tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog