Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour chers amis. En cette fin d'année 2021,  je constate et j'en suis ravie que mes lecteurs sont plus en plus nombreux. Dois- je comprendre que mes écrits, tous réellement vécus, vous intéressent ? Soyez sûrs que cela me donne encore plus l'envie de continuer à partager mes expériences avec vous. Enfant, je me faisais mes propres carnets d'écriture sur mes nombreux voyages aux quatre coins de France ou à l'étranger. J'ai toujours aimé écrire les récits de mes aventures. Je continue donc la visite en Chine avec grand plaisir...

Dans un des coins reculés du site, j'ai pris cette photo d'une Tour en marbre blanc en modèle réduit. C'était sans doute l'esquisse du futur projet à bâtir la Grande Tour. Souvenez-vous dès le début de la visite, de la rue, nous l'avions aperçue derrière le mur ! Loin des circuits touristiques elle est là, comme abandonnée, à côté d'un petit temple inachevé et fermé, laissant apparaitre un petit escalier d'une dizaine de marches  éclairées par quelques bougies , et d'un socle doré au milieu, sans Bouddha l Le début et la fin d'une histoire!

Plus loin sur le sentier, une poubelle en forme de champignon tout mignon et un écriteau pour choisir entre deux directions et deux temples au même schéma ? A gauche ou à droite, allons où le hasard nous mènera!

Nous voilà embarqués à suivre cinq chinoises fort sympathiques. Derrière un bel épicéa, un nouveau temple semble attiré la foule. Sur le côté droit , différents tableaux exposés que je n'ai pas pris en photo, dommage.

Sur les marches du temple, un moine prieur à robe jaune nous accueille avec le sourire et le regard curieux ! Après un échange de sourires plus chaleureux, nous entrons pour admirer ou prier devant un Bouddha.

Ce Bouddha à cape jaune médite, les mains posées l'une sur l'autre sur ses jambes repliées, en position lotus. Contrairement aux autres Bouddhas, ses yeux sont grands ouvert, son regard est direct. Il semble sourire, mais les commissures des lèvres ne se relèvent pas, serait-il en train de nous juger? Non, ce n'est pas possible, compassion, amour, don de soi font partie de leurs vœux. Il est vénéré, vu tous les cadeaux offerts.

Personnellement, j'en ressorts non apaisée. Alors, allons voir plus loin si l'ambiance est plus chaleureuse.

Heureusement, un peu plus loin, trois jeunes filles ravissantes me demandent de les prendre en photo. Elles me sourient généreusement, me font comprendre qu'elles adorent la France et elles me quittent en me saluant bien bas, les mains jointes. Ca me fait un bien fou au coeur, ouf. "JOIE au COEUR" à tous   Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog