Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonne Année & Bonne Santé chers amis. S'il vous plait, chaque jour, recherchez et régalez-vous souvent des instants de joie et fuyez les semeurs de tristesse et de haine. Soyez naturellement attentif à vos bons ressentis vibratoires, lorsque votre coeur s'exprime par une expansion du souffle vital. Respirez alors la joie de la rencontre ou du projet réussi ou de la communion avec votre environnement sur Gaia. Que l'Harmonie soit avec vous, par le chant, la danse , la peinture ou n'importe quelle forme de réalisation ou de création.

Cette affiche, collée à une porte de l'un des temples du site religieux, nous donne un aspect artistique de l'harmonie. Une force tranquille et rassurante par les panneaux rouges en bois renforcés par des clous et des poignets dorés. Encadrée par quatre lions dressés et recouverts de neige de chaque côté, une grille rouge métallique protège le passage de l'entrée des visiteurs vers ensuite le grand escalier devenu invisible.  On admire par ailleurs, une idée de l'élégance gracieuse de la grande porte en marbre du milieu, menant au temple religieux, mise en valeur par la luminosité de la neige tout autour. Voilà un tableau remarquable !

Je vous laisse aussi admirer les deux façades fabuleuses, proche et éloignée, pour ressentir l'essentiel de leur  beauté. Qu'en pensez-vous? La délicatesse des murets de marbre blanc donne de la grâce au murs solides.

C'est pratiquement la fin de la visite , pourtant chacun s'attarde à prendre des photos, c'est tellement beau!

Les visiteurs en ont eu tellement plein les yeux, qu'ils paraissent quelque peu fatigués. Ils descendent lentement les marches qui vont les guider peu à peu à la vie quotidienne, au retour vers la vie moderne et les habitations de leur siècle. Après le calme dans les temples et les prières devant les bouddhas, les senteurs parfumées des encens, les chants et les mantras psalmodiés par les moines égrenant leur bracelet aux 108 perles (le mala) et le gong tintant à chaque aumône offerte, ils sont un peu chamboulés, les mains encore jointes sur le ventre ou la poitrine. Un enfant joue et sa maman attend pour lui donner à manger. La vie continue, elle promet d'être belle !

 

Encore un escalier à descendre pour retrouver ses habitudes, quitter ce lieu à part, qui fait du bien ou qui oppresse selon les ressentis intérieurs de chacun. Le bon Bouddha Maitreya nous sourit, c'est le plus beau !

Dernière image chinoise et dernier souvenir de ce magnifique et enrichissant site religieux dans les montagnes du Wu Taïshan. Personnellement, j'en suis ressortie toute émue. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, j'ai trouvé des réponses sur certaines valeurs qui nous différencient ou qui nous rassemblent. Sur l'ensemble du parcours entre les visiteurs et les visités, le respect a dominé, l'amabilité, la convivialité, la gentillesse et le calme surtout. Voilà, à bientôt pour un autre récit    Tchao   Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog