Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour mes amis, je redémarre fort, n'est-ce pas? Pour satisfaire à une personne qui m'est chère, j'ose enfin montrer mon visage. Voici donc, une photo prise en Chine lors de mon premier voyage en 2007, pour ma formation finale en Hui Chun Gong, à l'Université de Shanghaï et aux montagnes sacrées du Wudang. A gauche, en face de moi , je vous présente LING Xia, une professeure en Arts Martiaux et Pratiques Chinoises, une très belle et très performante collègue. Elle nous traduisait les cours des professeurs chinois, en français. Ling Xia est très connue et réputée pour son excellence dans les Championnats de Kung-Fu, mains libres, bâton, épée, sabre. Elle apparait souvent en reportage  et en première couverture dans les magazines spécialisés. Nous étions souvent en accord pour éclater de rire. Elle avait une aura énergétique éblouissante.

Un an avant ce voyage, mon mari et moi, avions suivi son entrainement sportif "au bâton". C'était crevant, mais tellement motivant, on s'est donné à fond pour réussir. La moitié du groupe a déserté. Je peux vous certifier qu'elle nous a bien préparé "contre les mauvaises agressions". Il n'empêche qu'après cette année-là, avec ses cours intensifs, je me sens beaucoup plus sûre de moi. Que ce soit avec un bâton, un parapluie, un sac ou un journal enroulé dans la main, on peut très bien se protéger, il suffit de ne pas se laisser surprendre ! Et ça, c'est plus difficile...oh oui! Car on a le désavantage de ne pas pouvoir prévoir la folie ou l'agression d'un être malsain, arrivant par l'arrière ou par les côtés ! Pensez à cela: c'est... quasiment impossible !

Voyez ce groupe de pratiquants habillés de costumes de couleur orange, ils pratiquent tous l'Art du Kung-Fu Shaolin Bouddhiste. En costume plus brun, au milieu, le Maître SHI Heng Jun, moine Bouddhiste Shaolin, mon Maître durant trois ans. Cette photo a été prise lors des défilés de la Fête du Printemps, à Paris dans le XIIIème arrondissement. J'ai beaucoup appris à son contact, en art martial, au Xin Yi Liu He Chuan une méthode des plus efficaces pour se défendre ou au Yi Jin Jing pour garder une superbe forme physique. On ressortait de ses cours avec la pêche et un moral d'enfer. J'ai suivi aussi pendant 3 années ces cours hebdomadaires sur la Méditation Shaolin de pleine conscience, avec au début un carnet posé sur la tête (qui ne doit pas tomber). Après 45 minutes de méditation, il donnait un enseignement bouddhiste, de précieux conseils par rapport aux comportements à adopter face aux situations imprévisibles et contrariantes de la vie. Nous étions tous en admiration devant ses connaissances et sa philosophie sur la vie.

Maitre SHI Heng Jun est aussi très connu dans le monde, vous pouvez voir ces vidéos édifiantes sur YouTube et admirer son rayonnement personnel et son enseignement efficace auprès de ses élèves. J'ai eu beaucoup de chance de le connaitre, lui et son éternel sourire, sa patience et ses encouragements vers ma réussite. J'avoue que mon parcours, lors de mes études chinoises, a été plus que bénéfique sur tous les plans, santé, relations, décisions, projets et le lfameux lâcher-prise. A bientôt avec d'autres Maîtres  Tchao Danielle 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog