Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, j'ai envie de continuer l'histoire par rapport à la pratique du Qi Gong. Un moment magique pour l'enseignant qui peut s'exprimer, raconter sa passion et démontrer son travail dans les démonstrations. En cours, après ce que l'on appelle "l'échauffement" l'art de préparer le corps notamment en chauffant toutes les articulations, les exercices se succèdent et le temps passe si vite que les élèves sont déjà repartis... Vous comprenez ce que je veux vous dire? Prenons le temps !

Quand on s'applique à réussir de beaux mouvements, comme "le Phénix Danse" les conseils, en paroles et dans la démonstration corporelle de la professeure, sont primordiales. Ensuite, les pratiquants posent de nombreuse questions (parfois un peu trop tôt) afin de mieux comprendre et mieux gérer en  efficacité  leur gestuelle. La pratique avec les répétitions nombreuses, de chaque exercice, sont nécessaires pour avancer ! Bien souvent les questions manquent, le manque d'intérêt ou la timidité, y sont pour quelque chose. Et souvent, à la fin du cours, chacun est pressé de rentrer chez lui. D'autres  diront que "l'heure c'est l'heure"...! Ok, mais c'est dommage, il y a tant à apprendre sur cette gymnastique chinoise de bien-être ! Voici "le Grand Oiseau s'envole". En voyez-vous bien les difficultés , les postures, mais aussi la beauté ?

Une démonstration réalisée sur une vidéo en dirait long, dix fois plus que les réponses exprimés verbalement. De la position des pieds jusqu'au mouvement de la tête, en passant par celles des mains...! remarquez les différences de maîtrise entres les pratiquants ? En même temps, la plupart sont déjà bien avancés dans la pratique du Qi Gong. N'oubliez pas qu'à travers la gestuelle , il y a ce que l'on voit et ce qui est invisible car intérieur: la respiration consciente et légère, et les transferts à travers les lignes des méridiens énergétiques. Entre-autres aussi, l'attention, l'écoute, le regard, les ressentis et la vision corporelle interne .

"Le Petit Dragon bleu voyage dans les nuages" par l'étude des trois cercles aborde, sans en avoir l'air,  un circuit énergétique puissant, une souplesse généreuse des hanches et un massage vital entre les jambes. Je n'en dirais pas plus, car cette méthode est extrêmement efficace en termes d'action, d'intention et de concentration. Cet entrainement mène chaque adhérent, régulier dans la pratique à "Retrouver la Jeunesse, le Printemps". Cela veut tout dire, notamment garder la santé et se diriger vers un bonne maîtrise corporelle, émotionnelle, psychologique et spirituelle. Retrouver une certaine liberté d'agir, d'être et de penser.

"Dessiner l'arc-en-ciel" ou comment trouver son équilibre, visionner les quatre points cardinaux et gérer sa place dans l'espace. Ces élèves ont déjà quelques années de pratique de Qi Gong, derrière eux.  Et moi, je me sentais tellement épanouie parmi eux, une bonne énergie circulait entre-nous et nous portait vers le meilleur de nous-mêmes. Regardez-bien, les visages sont tous décontractés, les mines souriantes.  C'est magnifique.   A bientôt  Tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog