Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour, je continue dans la foulée de vous transmettre le texte de Jean Pelissier. Il connait si bien les possibilités de notre autonomie par la préservation de la vie et de la santé. Les précautions à prendre  préventivement pour garder la forme physique le plus longtemps possible, un coeur performant dans la vitalité, des capacités intellectuelles sans cesse renouvelées, une conscience ouverte aux autres et au monde qui nous entoure. Etre en mesure d'aider notre terre Mère Gaia, en préservant aussi notre environnement.

Suite 5: "Remplacer la pensée par la présence" c'est une des grandes clés de la santé. "Se concentrer sur ce qui est en train d'être". J'écris et je me regarde écrire: du coup, ce n'est plus mon ego qui écrit, mais c'est mon âme qui me parle. Donc le grand mot est jeté: "vivre dans l'instant présent", être là ici et maintenant, être attentif au moindre détail, être concentré, "centré avec". Se concentrer sur tout ce qui nous entoure.

Ce n'est pas pour rien si l'énergie de la Rate gouverne la concentration. Quand vous vous concentrez sur votre respiration dans vos pratiques de méditation, de Qi Gong, de marche, vous ne faîtes qu'un avec le moment présent. Quand vous êtes absorbés, englouti dans ce que vous vivez, vous oubliez le temps. Il n'y a plus de futur, plus de passé, c'est ce que j'appelle le "retour à l'unicité", la dilution de la dualité.

A force de répétition, de travail assidu, petit à petit s'installe une paix profonde. La carapace de l'ego va progressivement se dissoudre. C'est ce que l'on pourrait donc appeler le Bonheur, "la bonne heure", au vrai sens du terme, et ce grâce à la dilution du passé et l'éradication des peurs du futur. Mais c'est aussi le meilleur moyen de se reconnecter au Ciel, en se mettant à l'écoute de cette "parcelle de Dieu" qui nous habite, le Hun, "l'âme spirituelle" des Chinois. Réapprenons le plus souvent possible à être "ici et maintenant" pour ne pas devenir esclave d'un monde, d'une société qui fait tout pour nous noyer, nous engloutir dans l'océan de nos pensées". Fin de la lettre de Jean, remerciements pour cet échange. Tchao  Danielle

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog