Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis,

L'espoir fait vivre ? Fait-il mieux vivre l'attente positive et optimiste de notre projet? Cela représente un aboutissement joyeux possible mais pas certain n'est-ce pas? Pour mon compte l'une des trois réponses que j'attendais est arrivée, enfin! Evidemment, je me sens plus légère, la joie règne dans mon cœur qui s'ouvre naturellement aux autres, à tous ceux que je vais rencontrer aujourd'hui.

Car, vous avez sans doute remarqué qu'à contrario, lorsque l'on est triste, la tête se penche en avant, le dos aussi et nous nous sentons très seul, peu disponible à la présence de l'autre. Cela nous empêche d'avancer, notre cœur est ratatiné, fermé. Voilà une sensation très pénible qui nous affaiblit, de quoi se mettre sous la couette, fermer les yeux et oublier.

C'est une bonne idée, prenez le temps de dormir bien au chaud et partez comme un "Le petit Dragon Bleu qui voyage dans les nuages", l'intitulé d'un exercice de Hui Chun Gong , un Qi Gong très avancé.  Cette méthode se traduit par "Retrouver la jeunesse et le Printemps". D'ailleurs, lorsque vous vous réveillerez, vous serez sereine, apaisée, prête à vivre chaque instant qui viendra, dans la joie du renouveau. 

Alors, comme sur la photo prenez le temps de redevenir un enfant pour apprécier chaque seconde de votre vie. Chacune de nos pensées et chacun de nos gestes comptent. Ils nous font avancer vers l'espoir d'arriver au but souhaité. Vous savez bien que ce qui compte vraiment se trouve sur le chemin qui mène au but et non le contraire. Le chemin à prendre avec l'ouverture aux autres sont indissociables. Seul, on est pas grand chose, notre force est dans l'union, le collectif. Qu'en pensez-vous?

Pour le moment , je me promène avec vous, mes lecteurs que je ne connais pas encore, et j'ai l'espoir de vous faire découvrir bientôt la raison d'être de ce blog.  Aujourd'hui, je vais transmettre le titre du blog, à mes amis, leur sera-t-il visible? Je ne le sais pas encore...l'espoir fait vivre! En tout cas, je suis sur le chemin qui mène aux autres, c'est l'essentiel de ma démarche. Tchao à tous     Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog