Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

     Un grand carrefour très moderne, à Shanghai, une photo prise lors de l'un de mes voyages en Chine.

Bonjour, chers amis, 

Me voici au commande pour poursuivre mon projet qui se faisait appelé Désiré! Le feu vert est donné par les instances administratives indispensables , ce qui signifie qu'une nouvelle association de Qi Gong  (un art et gymnastique énergétique chinoise) est née, il y a deux jours.  Désirée évidemment mais, elle s'appelle Arbre de Jad'en Retz et moi sa maman, j'en suis très fière. Que de belles aventures à vivre en sa compagnie puisque je vais la conduire et la guider un bon moment tout au long de sa route.

Pourquoi ce nom "Arbre de Jad'en Retz"? Devinez ? Un arbre est automatiquement précieux, il est le végétal le plus proche de l'homme. On peut se confier à lui, se reposer à ses pieds sans danger, s'adosser contre son tronc, admirer le ciel à travers ses branchages et respirer à plein poumons l'air qu'il dégage. Ses racines sont solidement ancrées dans la terre et ses branches, en parapluie, tendues vers le ciel. N'est-il pas proche de nous, pour nous abriter de la pluie ou du soleil et nous bercer du léger bruissement de ses feuilles...?

Longtemps vert, donc jeune et en bonne santé comme une jeune pousse au printemps! Et précieux, comme le jade, la fameuse pierre verte qui protège des énergies et des ondes nocives et promet la longévité à ceux qui la porte sur eux, selon la tradition chinoise. Je vous présente aussi cette plante connue en Chine, appelée  Arbre de Jade. N'est-elle pas  bien fournie, vigoureuse et verte à souhait? Elle rayonne de tout son éclat.

Ses feuilles sont rondes et petites, et entre nos doigts, on les sent, pulpeuses, douces et soyeuses. Elle se développe tranquillement sans faire de problèmes et capte généreusement l'air ambiant pour nous le rendre ensuite délivré des volutes chimiques. N'est-elle pas adorable elle aussi et vivifiante pour nous?

Evidemment, il faut que je vous explique maintenant le "en Retz" qui s'ajoute au nom de mon association !? C'est que j'habite depuis quelques temps dans le beau Pays de Retz, le long de la Côte de Jade près de l'Océan Atlantique. Tout un poème, une belle histoire et de belles perspectives pour cette toute nouvelle association! Voilà, vous savez tout de mon nouveau bébé.  Tchao les amis, à plus tard  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog