Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonsoir les amis,

Après l’histoire de l'origine du nom du domaine de mon blog, on va se demander où cela va nous mener! Car, avoir un projet est fantastique, n'est-ce pas? Mais encore faut-il être patient, motivé et courageux pour le mener à terme. Le chemin pris est l'essentiel de l'action , j'en conviens aisément. Mais depuis le début du commencement de ce blog, je n'ai reçu aucun commentaire de mes lecteurs anonymes et peu de ceux que je connais. C'est une expérience un peu frustrante. Allez je vais optimiser! Comment ? Avec une photo?

Une photo originale prise par hasard dans mon album. Mais en réfléchissant bien, elle se montre à propos. Car cette coiffe improvisée par mes soins est le résultat d'une étude de plusieurs coiffures pour un rôle d'impératrice chinoise. Un projet de théâtre chinois à élaborer en deux ans avec une dizaine de mes adhérents. Cette pièce s'intitulait "de Bezons à Shanghai", suite à mon premier voyage en Chine. J'ai refait un autre modèle, avec quelques pièces de tissus et autres pièces originales trouvées dans mes affaires.

C'était un modèle conçu avec des perles et pendentifs aux cacahuètes sacrées comme les pièces de monnaies chinoises percées. Une ceinture de taille formait la base et le soutien du chapeau improvisé à l'horizontale. J'ai mis du temps avant de trouver cette forme générale . Je l'ai trouvée moyenne, alors j'ai cherché d'autres idées. Tout cela se passait dans ma cuisine et mon cerveau "fumait". Mais des idées, j'en ai eus! En voici la preuve, voici le modèle 3.

La coiffe aux papillons. Si vous regardez bien vous y verrez aussi des baguettes japonaises. Comment trouvez-vous celle-ci? Pas mal, hein? Moi, j'ai pensé que je pouvais faire mieux. Allez, au travail, modèle 4...

Une nouveauté, les papillons et des fleurs! J'ai trouvé cela magnifique, même de profil comme vous le voyez.  Des idées, j'avoue que j'en ai eu, seulement, il faut les laisser venir lentement et s'affirmer peu à peu, tout doucement, sans forcer l'allure surtout! Sans doute comme on élabore une texte de roman, un article comme dans ce blog ou comme dans ma toute nouvelle association Arbre de Jad'en Retz? Tout vient à point!

Un modèle vu du dessus, une composition circulaire rouge faite de croisés de tissu satiné rouge, orné vers l'avant de deux yeux étonnés. On y remarque à nouveau les baguettes japonaises qui retiennent l'armature sur un bonnet Tibétain noir en satin. Mais que font là ces deux yeux au milieu? Bizarre, bizarre? Regardez bien. En fait, on peut voir deux poissons qui se touchent la gueule  et s'embrassent! On ne voit qu'un œil de chacun des deux poissons Porte-Bonheur Chinois. Il parait que ces poissons rouges "Porte-Bonheur" chez vous, sont porteurs de chance et d'amour. J'ai adoré cette idée ramenée de Chine, voilà qu'elle me sert bien! Allez, une autre coiffe, le modèle 5!

Les modèles les plus beaux sont souvent les plus simples! De trois-quart, la coiffe est mise en valeur par le relevé au-dessus du front. Personnellement je me suis régalée à créer ces modèles pour l'Impératrice de Chine à Bezons !!! Mais finalement, nous avons décidé de prendre une autre coiffe plus pratique à porter par l'impératrice. En effet, à la répétition générale , la coiffe est tombée !!! On a choisi une coiffure Brésilienne. Comme quoi, on avance sans savoir où on va, avec nos certitudes et nos doutes et pas à pas , on progresse.

Je n'ai pas pu résister à vous en montrer une petite dernière, le modèle 6. Elle est très jolie aussi, mais c'est mon avis, pas le vôtre peu-être? Que pensez-vous de toutes ses coiffes? Vous auriez préféré admirer l'autre , la Brésilienne? C'est impossible, car elle ne nous appartenait pas, on l'avait louée dans une boutique de déguisements. Même en photo, c'est interdit de vous la montrer, elle était très belle alors c'est dommage pour vous. Une dernière information, la tête sculptée en faïence blanche est mon oeuvre. Comme vous pouvez le constater, je m'amuse bien, j'aime créer. C'était une histoire de chapeaux ou coiffes chinoises.               A bientôt tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog