Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, voici offerte cette magnifique photo de Chine pour vous aider à vous libérer sur l'eau, sur un bateau décoré. Car nous voilà confinés chez nous par la force des événements.  Le virus rôde à chaque instant autour de nous comme un fantôme malfaisant. Vous savez, comme dans les films chinois, ils sont toujours présents dehors dans les montagnes sur les sentiers, dedans dans les maisons riches ou pauvres. Ils ne pensent qu'à faire des farces aux hommes et aux femmes. Et bien évidemment, à les faire craquer de rire ou de peur ! Sauf que notre cov19, ce virus fantôme invisible, ne nous fait pas rire ! 

Il nous oblige à nous cloîtrer chez nous, seul ou à deux mais pas un de plus. Nous n'étions pas prêts à subir cette avalanche de contraintes journalières depuis deux semaines, je crois? Il est vrai que je n'ai pas compté les jours ou les semaines. "Je ne vois plus le temps passer depuis pas mal de temps déjà". Là, en tout cas, j'ai l'impression que cet enfermement insupportable dure depuis très longtemps, peut-être depuis plus d'un mois déjà. A croire que je m'y suis habituée! Impossible, on n'arrête pas de nous seriner les oreilles du matin au soir d'informations catastrophiques sur tous les réseaux.  Je préfère entendre les oiseaux chanter  dehors!

Le printemps est arrivé, nous sommes nombreux à avoir méditer ensemble le soir du 20 mars à 21 heures. Une connexion de plusieurs personnes d'horizons divers, d'associations d'arts énergétiques, unies comme jamais lors de cette magnifique nuit. ce soir-là, j'ai failli aller méditer dehors sous la voûte céleste étoilée et sous les branches de mon sapin de Noel du jardin (pas celui de la photo ci-dessous) mais rempli de Qi (tchi). La température a baissé alors ce sera pour une autre fois, je suis rentrée à l'abri. Cette méditation libre fut un moment inoubliable de détente, de belles sensations et d'abandon divin.

J'en ai oublié les lendemains qui pleurent pour certaines familles endeuillées et la menace qui plane sur nos têtes. J'ai pratiqué mon Qi Gong comme tous les matins, je me sentais en pleine forme physique, comme protégée. Dans la méditation taoïste, on recherche l'oubli, j'espère que nous avons été nombreux à oublier de déprimer, d'avoir peur, au point parfois de se recroqueviller sur soi-même pour mieux se protéger de l'Invisible et de notre environnement immédiat. Surtout qu'il fait cette année un printemps si beau, si chaleureux, si vivifiant. Le ciel est d'un bleu extraordinaire, comme jamais vu depuis longtemps et, dès le matin, le soleil brille comme une torche éblouissante auréolée d'argent. C'est encourageant pour l'avenir! Ayons une pensée de remerciements sincères pour tous ceux qui nous aident à passer le cap difficile de cette épidémie que viennent de vaincre nos voisins lointains les Chinois.  à bientôt Tchao  Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog