Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, me revoila, un peu fatiguée par les nouvelles annonces de notre premier ministre et déçue de ne pas pouvoir à nouveau transmettre mes activités chinoises de santé, pourquoi? Parce que je sais que tous mes adhérents du Qi Gong et du Tai Chi Chuan s'impatientent, ils n'attendaient que cela. Certains m'ont envoyé un mail disant "alors, quand est-ce qu'on reprend  les cours ?". Je leur réponds que je suis tributaire des salles octroyées gracieusement par la mairie et que je n'attends que le feu vert général !Je les comprend, pratiquer seul chez soi n'est pas toujours facile, surtout que le groupe leur manque certainement ! Alors, retournons en Chine, ce que je vous présente va certainement vous faire plaisir... Enfin, je l'espère.

Ces deux jolies jeunes filles semblent songeuses ou si rêveuses, vous aimeriez sûrement voyager dans leur tête pour savoir ce qui s'y passe. L'une comme l'autre paraissent seules, comme abandonnées.  Ces peintures chinoises nous montrent des lieux confortables, paisibles, l'un d'intérieur et l'autre d'extérieur, si lumineux .

 En pleine promenade, on aimerait connaitre leurs échanges. Elles appartiennent certainement à la noblesse ou la Cour Impériale, à l'époque des Ming, une époque florissante, innovante. Sont-elles assez élégantes pour vous? Leurs vêtements aux couleurs bien assorties sont splendides. Remarquez aussi les fleurs de cerisier sur les branches, c'est le printemps, la saison du renouveau, des idées et des pensées une peu folles.

Je ne connais pas le nom de l'artiste, d'ailleurs sa signature n'apparait nul part. Ce que je sais c'est que j'ai trouvé ces reproductions, en dessous de table, lors d'une liquidation d'un restaurant chinois.  Le chef- restaurateur avait tout mis dans son jardin, meubles, vases, fleurs artificielles, vaisselles, nappes, etc...pour s'en débarrasser à moindre prix. Je le connaissais un peu et je me suis empressée de lui rendre service. A bientôt tchao    Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog