Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, je suis très agréablement surprise par votre fidélité à visionner mes articles écrits et illustrés avec mes photos personnels, et la dernière fois, par certaines jolies reproductions des peintures chinoises.  Apparemment , elles vous ont plu, alors je m'empresse de vous donner la suite de ma collection. Regardez comme le cadre et les personnages sont vivants. Humains ou animaux, on ne se lasse pas de les admirer, d'autant que les couleurs sont resplendissantes. Cette collection est un enchantement à la nature.  D'abord, deux belles dames se tournant le dos,  l'une debout et l'autre assise sur un rocher, proche d'un pin. Elles semblent absentes l'une pour l'autre... complètement absorbées dans leur contemplation personnelle!

Les autres femmes sont plus proches , l'une plus jeune que l'autre, elles semblent très admiratives et heureuses du spectacle qui s'offre à elles, notez l'oiseau blanc sur la branche. Et elles discutent , échangent des paroles, sont-elles philosophes? Sur cette dernière illustration, il semblerait que ce soit la mère et la fille, car on peut voir la manche sur l'épaule de la plus jeune. Avez-vous remarqué, les signatures à droite ou à gauche des paysages. Alors, la première signature est unique avec un sceau sous la calligraphie encadrée , donc différente des 3 autres illustrations dont la signature est la même, donc le même artiste. Mais peut-être que sur la première , il était écrit un poème par l'auteur de l'œuvre. A bientôt  Tchao Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog