Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

 

 

Bonjour à tous, comme je vous sais impatient de lire la suite de l'article précédent, la voici...  Mais avant, voyez sur cette photo prise en Chine, par moi-même, les différentes façons de passer le temps par rapport à ce grand magasin,  grâce à cet instantané . Ce cliché est-il assez révélateur pour vous du "Temps qui Passe" et de ses passants ?

Notre temps de vie, existe-t-il comme normalisé dans sa durée ? Est-il personnalisé pour certains, minuté et précieux pour les tradeurs, prédateurs et milliardaires de toutes origines et pour d’autres si indifférent et comme absent pour les amoureux dont les étreintes d’amour ou de tendresse n’en finissent jamais. Les uns comptent avidement, en continu et rapidement leur gain comme Picsou quand les autres, se laissent vivre au jour le jour, sans contrainte, prenant leur temps tout simplement et pour tout. Ainsi, certains ont choisi de courir vivement vers la fortune et la gloire quand d’autres ont préféré profiter du bon temps, de leur temps libre pour admirer discrètement lest merveilles de cette terre. Pour ces derniers, le temps n’existe pas, ni rappel à l’heure ni sonnette ni alarme pour stopper le mouvement de la Roue de la Vie qui tourne sur elle-même comme celle des Tibétains. Le changement est inéluctable!

Pourtant, le temps semble suspendu entre ces deux êtres se cherchant du regard, communiquant par télépathie et se retrouvant comme attirés, à l'instant de leur présence, malgré leurs mondes si différents sur terre. Les 5 saisons chinoises diffèrent, couleurs, parfums, sonorités et paysages évoluent comme pour les êtres vivants. Terre et ciel flirtent ensemble et s'admirent, quand l'air, le métal et le bois jouent ensemble...

 

 

 

 

« Le temps, c’est de l’argent » disent certains, mais d’autres raisonnent autrement : « Le temps de la contemplation et de la compassion, c’est de l’Or ». Nous parlons là, de la connaissance enrichissante à vivre dans l‘Eternel Présent, celle du méditant et du Sage. Alors, si vous savez être à l’écoute (externe et interne) de vous-même et des autres, dans le calme et votre instant présent, l’Invisible (ou la Source ou le Sans Nom ou votre Ange) vous enverra alors des Messages Intérieurs, des Flashes de Vérité, des Révélations Inestimables tels des trésors de Vie.

En fait, il est indéniable que chaque moment du temps qui passe est une aventure incomparable et merveilleuse à vivre, si on accepte aussi les obstacles auxquels on est confronté, car ils nous font grandir et nous permettent de devenir des Femmes et des Hommes Libres, bien dans leur peau ou "Véritables, comme disent les Chinois". A bientôt  Tchao  Danielle

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog