Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, ce ciel aux multiples flocons vous plait-il? Le soleil va se lever, j'ouvre la fenêtre et j'admire le paysage, comme vous devez le faire à l'instant. Je décide d'arroser le pot aux géraniums, je suis sur le point de m'exécuter quand je vois que ça a l'air de bouger entre quelques feuilles à gauche. Qu'est-ce donc?

La voyez-vous la jolie Princesse parmi les feuilles. En tout cas, tout de suite, elle a tourné la tête vers moi. Je me suis précipitée sur mon téléphone, bien décidée à la prendre en photo. Quand je reviens, elle a grimpé plus haut sur une feuille comme si elle voulait poser. J'agrandis le cadre, et hop j'appuie sur le bouton!

La coquine m'a bien remarquée, elle joue avec moi. Elle tourne un peu plus sa tête, me regarde bien en face. J'adore ces grands yeux, son joli port de tête, son corps gracile, ses membres allongés et gracieux. Je la flatte, lui dis qu'elle est merveilleuse, je ne suis pas la seule à le penser car elle a un petit visiteur qui se pose comme un médaillon sur sa poitrine. Ses antennes se redressent, entend-t-elle ma voix? Ma Princesse Verte (la couleur des vêtements des Impératrices Chinoises) semble me faire entièrement confiance, elle veut me regarder de plus près. Je dois lui paraître tellement bizarre et plutôt imposante, sans doute terrifiante à ses yeux? Mais non, elle fait la belle, elle parait zen, et

 

elle décide de continuer son chemin très lentement comme vous vous en doutez. Remarquez le changement par rapport aux deux photos qui au départ semblent identiques. Ses pattes antérieures tracent le chemin supérieur et ses pattes postérieures s'écartent , se raccourcissent et s'allongent pour avancer tout en douceur. Le temps n'existe sans doute pas pour elle, chacun de ses gestes est harmonieux, esthétique et dans le lenteur. Cela vous rappelle-t-il quelque chose? Oui-Non? Le Taï Chi Chuan et le Qi Gong bien sûr? La Princesse Verte nous donne une leçon sur l'évolution technique  du Qi "énergie vitale" et Gong ou Chuan "le cheminement " dans son mouvement le plus sophistiqué et le plus lent... les transformations et les changements vers la santé éternelle et la sagesse immortelle. C'est exactement ce qu'elle m'a transmis à l'oreille, et de nombreux secrets aussi. Je vous l'assure, j'en reste émerveillée à jamais. Elle m'a lancé un dernier regard, m'a dit Tchao !!! Elle a continué son cheminement à travers les feuilles et les fleurs pour une promenade légère, à son rythme. Jolie mante religieuse ma Princesse Verte, tchao Danielle

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog