Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonsoir chers amis, je remercie tous ceux qui m'ont suivi dans mes récits et qui ont pris le temps d'écrire des commentaires. C'était très gentil de leur part. Grâce à vous, j'ai pris du plaisir à partager mes histoires et mes voyages étalés sur plusieurs années. Avec mon premier blog "energiabezons" j'ai commencé à échanger. Maintenant, je pense arrêter là, mes articles, enfin peut-être ! Je n'ai plus le temps, ni vraiment l'envie de continuer. Mais rassurez-vous, je ne déprime pas, au contraire, je suis en pleine forme. En effet, j'ai de nouveaux projets qui vont me prendre beaucoup de mon temps et ce dernier n'est pas extensible.

De plus, quelle chance j'ai eu de pouvoir transmettre, à des adhérents tellement adorables et fidèles, les techniques de santé des Arts Culturels, Energétiques et Martiaux Chinois, depuis plus de 21 ans.  Tous mes Maîtres m'ont permis d'avancer, m'ont transmis leurs connaissances et savoirs ancestraux issus de leur lointain pays. Je les remercie, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée, à part la naissance de mes enfants.

Je profite tous les jours de la joie de me mouvoir avec aisance, de me sentir lucide et émerveillée par tout ce qui m'entoure. De pouvoir admirer les aubes surprenantes et artistiques et les couchers du soleil, de plus en plus flamboyant. De profiter de la gentillesse de toute ma famille  et de tous mes amis, de nos confidences et sourires partagés qui font chaud au coeur. Où que je sois et où que vous soyez, je suis proche de vous tous par la pensée, nous avons partagé tant de chemins poursuivis et atteints ensemble. 

Avec les grands comme avec les petits, vous voyez, la peinture chinoise a révélé des artistes, c'est ma plus grande fierté. Quelqu'un "une notable municipale" m'a dit un jour que j'étais "une plus value" lors de mes séances de Calligraphie et Peinture Chinoise. Ah bon et pourquoi donc ai-je pensé ? Elle m'a expliqué que lors de mes cours de peinture donnés pour aider les enfants à s'évader pendant leurs vacances en ville durant l'animation "1-2-3 Soleil", aucun enfant ou adolescent n'a laissé traîner ses brouillons ou œuvres par terre , c'était toujours propre! Apparemment ce n'était pas le cas des autres ateliers de peinture ou de dessin.

En effet, j'en étais très fière, chaque petit peintre en herbe se précipitait auprès des parents pour leur offrir ses jolis chef-d'œuvre. Les mamans, trés émues, s'empressaient de les remercier en les serrant sur leur coeur et en les embrassant très fort. Un tel bonheur à regarder dont je ne me suis jamais lassée.! Voilà de trés beaux souvenirs pour moi ! On ne se lasse pas de voir les gens heureux, n'est-ce pas ?

Quand aux adultes, dont certains n'avaient jamais pu peindre jusqu'à ce que je leur propose des stages le dimanche, regardez le résultat! Parfois, j'en voyais quelques uns émus, pleurer à chaudes larmes d'émotion! Beaucoup n'en revenait pas de leur capacité à produire une illustration de qualité au bout de six heures d'apprentissage. Avec le pinceau spécial, le choix des encres et la réalisation sur le papier de soie, la peinture ne  supporte aucune retouche. L'illustration doit être vivante, bien disposée dans son cadre et originale.

La liberté d'expression enfin retrouvée avec la respiration et le relâchement, en ont bluffé plus d'un, la première fois. Heureusement en fin de séance, j'ai pensé à prendre des photos. C'était très émouvant de voir toutes ces personnes plutôt tendues au départ, trouver peu à peu confiance en elles, avec la fierté de la réussite au bout . Pour moi aussi, je pense que j'ai réussi, car j'ai pu donner un peu de bonheur autour de moi, enfin je l'espère. Pour le reste " qui vivra verra"! Tchao les amis à bientôt peut-être ! Danielle

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog