Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, me revoici près de vous après une longue absence j'en conviens! Il se trouve que les mots et les images ne me semblaient pas assez puissants pour vous exprimer mon envie de vivre libre. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux vous communiquer? Voici pour l'illustrer quelques photos de la Chine.

C'est comme si j'arrivais dans un trés beau hall d'hôtel Chinois et, que personne ne m'accueille ! Un vide immense me pèse alors sur le coeur. Je ne trouve plus de chemins possibles malgré le fait que la chambre numéro 162 m'attend bien au 16ème étage. Mais comment avancer, ne voyant personne, autour de moi? Je me sens stoppée dans mon élan d'allégresse et très seule ! Vous comprenez ce que je veux dire, c'est dur !

Je me sens perdue, au milieu de nulle part, comme dans ce paysage de campagne éloigné de la ville de Pékin.  Une sorte de Tour Blanche, au centre, laisse flotter par son sommet plusieurs drapeaux , ceux-ci appelés "les Chevaux du Vent" distribuent leurs prières ou mantras de paix et d'amour. D'ailleurs, sur la droite, je remarque un temple bouddhiste, coloré comme il se doit! D'ailleurs, il me réchauffe déjà le coeur!

Remarquez, je me retrouve maintenant, à un croisement de routes. L'affiche à droite est encourageante. Voilà peut-être des châteaux, au style plutôt européen, qui m'invitent à y séjourner ? Serait-ce possible que cette destination- là me convienne mieux , elle me rassure et me réconforte ? L'hôtel, pourtant somptueux, s'estompe à l'horizon de mes envies. Allons retrouver ailleurs "l'Espoir de Vie". Je ne baisserais pas les bras. Il y aura certainement plus loin, quelques personnes qui me rejoindront et me tendront les bras. Cela me manque tellement ! Pas à vous ? Depuis des mois, des années, retrouvons enfin notre respiration essentielle. 

Et voilà, une collègue sympathique qui m'attend devant le temple. Ouf, ça va mieux, je retrouve le souffle chaleureux. Même si vous ne le voyez pas, je lui souris aussi et cet échange est magique, merveilleux ? Cette fois, j'en suis sûre, nous trouverons toujours une main amie pour nous sortir de l'enfer, peu importe lequel! Courage à toutes et à tous, nous arrivons tout doucement au bout du tunnel. Il faut y croire. Tchao Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog