Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, je vous ai promis de vous révéler des secrets...alors profitez bien de cette histoire comme d'un conseil, une morale, un avertissement, une leçon de vérité pour devenir un homme ou une femme sage ou véritable.

« Le miroir de bronze » Histoire de Madame LUI Ya Fei    de la Méthode Nei Yang Gong 

Il était une fois un très beau garçon, issu d’une famille riche. Mais il souffrait du mal d’amour, car celle qu’il aimait (une belle demoiselle) ne l’aimait pas. Ce mal d’amour l’a mis dans un état grave, il ne mangeait plus, ne dormait plus et ne faisait plus rien, car il n’avait de goût à rien !  Il devenait de plus en plus maigre et bien sûr après quelques semaines, il devint très malade.

Des docteurs vinrent de partout pour le consulter et remarquèrent que ce garçon n’avait plus de forces. Il restait alité, à la limite de la mort. Alors, les médecins avouèrent qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour lui. Désespéré, le père fait venir un moine taoïste pour sauver son fils. Ce moine taoïste le regarda, prit le pouls, l’observa, le palpa et, ne lui donna ni prière ni médicament. Il donna au garçon un miroir de bronze. Le moine avait deviné et senti que le problème venait d’un nœud au cœur et que cela provoquait un blocage. Alors le jeune homme et son père pensèrent que le moine se fichait bien de la situation et ils posèrent le miroir de côté.

Mais, par une belle nuit, la lune pleine éclaira le ciel. De plus, il soufflait et sifflait un vent agréable. Si bien qu’au milieu de la nuit le garçon se réveilla et pensa au miroir. Il eut envie de se regarder dans ce miroir. Il se mit en face et quand il se regarda, il ne vit plus le beau jeune homme qu’il était mais un squelette avec les os très blancs. Il n’y croyait pas et il tourna et retourna le miroir et toujours il ne vit que le squelette. Alors, il posa le miroir de côté et il commença à réfléchir. De longues heures après, il se dit : « L’homme n’est autre qu’un squelette ! Hors de cela qu’y-a-t-il ? ».

Et il acquit la sagesse tout d’un coup. Il quitta la famille et partit sur le chemin. Puis, il devint un moine, très célèbre. Chaque fois qu’il rencontrait des gens souffrant de maladies de l’estomac, de problèmes cardiaques, de céphalées ou d’humeurs douloureuses, qui lui demandaient la bonne santé, il leur répondait : Prenez simplement ma méthode, celle qui consiste à s’imaginer fait d’os blancs. Si vous êtes propre, dans ce cas, vous n’aurez plus jamais de maladies d’estomac ou autres. Il ajouta, comment peut-on mettre « les vêtements sur les os… c’est-à-dire les maladies sur les os » ?....Alors les gens sont repartis.  Sa méthode a sauvé beaucoup de vies et cette méthode est devenu un trésor appelé « Feng Yue Bao Jian ».

C’est dans la nuit de pleine lune, pleine et lumineuse, qu’un miroir de bronze permet l’éveil à la sagesse. C’est une révélation, cette méthode est appliquée en clinique, en Chine.  La suite au prochain article. Tchao    Danielle                             

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog