Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, rassurez-vous tout va bien et je vais très bien, je vous souhaite la même chose. Après une pause nécessaire, pour vous permettre de relire attentivement les quelques articles fondamentaux sur le Qi Gong sur la méthode Hui Chun Gong. Maintenant, je vous présenter la méthode  Yang Sheng Gong Fa très connue aussi par les initiés. Particularités:  E- MEI Stretching Exercices et E-MEI Faji Qi Gong.  

Tous les matins ou en début ou fin d’après- midi, pratiquer le mouvement de

 Stretching de l’école E Mei pour dire bonjour à notre corps.

Car, le Qi Gong est une pratique de l’expérience et à partir d’un certain niveau la théorie et la pratique se complètent. Le Qi Gong dont le niveau augmente produit une augmentation et un changement des sensations. Dans le Bouddhisme on dit « Pour devenir le Bouddha, le plus important c’est l’éveil interne car alors on se comprend parfaitement soi- même » et idem en Taoïsme. Par l’Alchimie Interne, on travaille sur les 3 niveaux de réalisations individuelles et on ressent les paysages internes. Les grands médecins 'de l’Epoque Ming’ étaient ceux qui connaissaient et comprenaient le mieux les canaux des méridiens de santé connus dans la Médecine Traditionnelle Chinoise Préventive. Dans la pratique il faut comprendre comment les organes et l’énergie fonctionnent, mais comment ?

 - Il faut se connecter à soi-même « GUAN » (prononcer: Kouan) se contempler vers le Soi et vers le monde extérieur par rapport aux niveaux de contemplation, corps, respiration, énergie, esprit, conscience actuelle, etc. Profondément, s’observer et observer les autres et tout autour de nous et dans notre vie. S’observer dans l’environnement et dans l’unité des 3 éléments, trouver l’harmonie et trouver le calme profond. NB : très important « Ouverture pour relâcher et relâcher pour ouvrir » soit l' ouverture Yang et le relâchement (fermeture…) Yin ». Xu Jing (prononcer comme footing) c-à-d: entrer dans le calme. Calme immobile ?- Non, un calme dans la profondeur du mouvement. Le dynamisme représente la source de la vie d’où, observer bien la nature, elle pousse quand tout est calme car c’est là que tout se réalise dans le corps. Bien dormir avec une bonne qualité de sommeil c’est le meilleur moment pour bien réaliser le calme, voilà le secret des immortels. Un bon sommeil, mais comment le contrôler et les rêves ? - Pratiquer les 24 énergies une méthode appelée aussi "les Exercices Secrets des Moines Taoïstes", c’est le Qi Gong du sommeil. Réparer, faire fonctionner le processus d’auto- régulation vers cette maturation de la voie, c’est Chu Chi (chou chi), une bonne santé c’est-à-dire bien manger, bien dormir et aller à la selle régulièrement.

 

Les 3 éléments d’un profond sommeil sont : 1 - une bonne conscience, un bon Shen, de bonne qualité, dans la contemplation,  2- entrer dans l’état de Guan,  3 - mieux se connaitre et connaitre les autres.

 

Comment « une pensée remplit mille pensées » ? - Pas seulement avec les yeux, on observe, on se connecte, on sent et, donc, c’est par la conscience que l’on peut « observer sans intervenir » car « cela change sans arrêt » donc on peut « percevoir par le regard interne. Un sujet intéressant non? Pour la suite... à bientôt... Tchao   Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog