Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, je constate avec plaisir que vous êtes toujours lecteurs de mes articles. Comme la fin de l'année se dessine, j'ai la joie de vous annoncer que vous êtes parmi mes 932 visiteurs uniques avec 2005 pages vues, depuis la création de mon blog "Arbre de Jade en Retz" commencé le 25 octobre 2018. J'écrivais timidement mon premier article dans mon précédent blog intitulé "énergiabezons", commencé en 2015, de la série "Bien-être et santé", pour l'association Arbre de Jade, avec 439 visiteurs uniques et 1238 pages vues sur le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et récits de mes voyages en Asie ; toujours avec bonheur, humilité et simplicité... D'où, au Pays de Retz, vous êtes beaucoup plus nombreux à me lire, je vous remercie infiniment. 

Une fois constatée cette mise au point satisfaisante, je passe au sujet qui nous intéresse depuis quelques temps, souvenez-vous!? NB: Sans cesse, j'ai la conviction que le mouvement pour le renforcement corporel est important pour la santé, par la marche, la randonnée, le vélo, la course, etc, bien sûr et pourquoi pas? A égalité avec la pratique de la méditation, pour le "lâcher-prise" du mental et le retour au calme de l'esprit. 

Nos cinq sens s'éveillent à la nature extérieure puis à notre écoute intérieure. Se poser tranquillement , trouver le repos ou le non-agir, arrêter toute action, est-ce possible? Oui et non! C'est difficile au début, puis devient un rituel ! Rappelez-vous, faites comme moi, installez-vous assise sur la terre en été et en hiver comme en ce moment, un tapis ou un coussin. Fermez les yeux, respirez profondément 3 fois, puis comptez à  rebours de 100 à 0. Ensuite pratiquez et suivez les conseils des documents donnés aux cours précédents.

Niveau 1: Par la pensée, faite circuler l'énergie et le sang dans les méridiens principaux de votre corps. Ensuite, vous pouvez continuer par la montée énergétique "Arc-en-Ciel" du premier chakra au 7ème chakra, en les faisant tourner chacun à leur tour "d'arrière à l'avant" 9 fois avec la vision successive des couleurs: rouge-orange-jaune-vert-bleu-violet-rose.  JOYEUX NOEL à tous, à bientôt Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog