Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

histoires-et-voyages.over-blog.com

Bonjour les amis, je continue mon article sur les  illustrations faites par mes adhérents de l'association Arbre de Jade (dans le 95870) lors de mes stages de Calligraphie- Peinture Chinoise les dimanches.

 

Deux modèles réalisés par Marie- Laure, qui se plaignait lorsque j'ai fait sa connaissance de ne pas savoir dessiner ou peindre. Elle en pleurait même, ce qui m'a beaucoup émue. Qu'à cela ne tienne, je lui ai proposé de participer à mes stages. Après quelques années d'entrainement, voici ses réalisations, pas mal non? Evidemment cela suppose de perfectionner les techniques de bases, c'est- à- dire peindre avec, évidemment un pinceau chinois. celui-ci n'ayant rien à voir avec les autres pinceaux. Peu de personnes le savent! Connaissez-vous leur différence? Oui-non, à vous de répondre, exprimez-vous!

Voyez le beau sourire de Marie- Laure devant son oeuvre magnifique. Je ne pourrais pas vous dire si, depuis que j'ai changé de ville, elle continue encore à peindre. Dans le positif, j'en serais heureuse, quitte à ce qu'elle s'associe avec les autres participants, puisqu'elle est devenue enseignante diplômée de Qi Gong. On peut constater aussi que cet art culturel, apaisant et esthétique au plus haut point est à la portée de tout le monde. Mais je suis sûre que je ne vous apprends rien. Allez, je vous ajoute une autre superbe illustration, faite par une estivante lors d'un atelier que j'animais, en pleine nature, dans un beau camping du Gard. Il faut, et c'est indispensable, prendre le temps d'effectuer des séances de "Méditation et de Respiration de Pleine Conscience" pour arriver à maîtriser, la gestuelle du pinceau sur le papier de soie. 

Alors? Est-ce assez beau pour vous? Un petit commentaire serait bien approprié dans cette circonstance.        A l'avance merci et à bientôt  Tchao Danielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

histoires-et-voyages.over-blog.com

Des histoires extraordinaires, des témoignages avec des photos de Danielle, artiste curieuse de tout, aimant les voyages extérieurs et intérieurs. Des articles à lire et à partager, destinés aux personnes motivées par "l'Art de Vivre dans la Joie, la Jeunesse d'Esprit et le Bien-Etre".

Catégories

Hébergé par Overblog